L'hyperactivité de la vessie
Au cours de leur vie, les hommes peuvent être confrontés à un problème de vessie hyperactive qui se traduit par des envies fréquentes d’uriner et incontrôlées alors que la vessie n’a pas atteint sa capacité maximale. Une hyperactivité vésicale peut donc entrainer chez les hommes, des problèmes urinaires et une incontinence.
Définition de l’hyperactivité vésicale
L’hyperactivité vésicale se caractérise par une envie soudaine d’uriner qui peut s’accompagner de fuite urinaire et de problème d’incontinence chez les hommes. Ce phénomène est dû à un dysfonctionnement de la vessie. On constate généralement une augmentation de la fréquence des mictions du jour et de la nuit.
Origine de l’hyperactivité vésicale
Dans la plupart des cas, il n’ y a pas de cause précise. Cependant, une vessie hyperactive peut parfois être lié à une infection urinaire, un polype, un calcul ou à des troubles neurologiques.
L’hyperactivité vésicale, symptôme de l’adénome de la prostate
L’adénome prostatique se caractérise par une augmentation du volume de la prostate. Une prostate a normalement la taille d’une châtaigne et pèse environ 25 grammes. En augmentant de volume, elle peut atteindre la taille d’une mandarine, puis d’une orange. Cela peut alors gêner l’évacuation des urines de la vessie et ainsi provoquer des problèmes d’incontinence urinaire.
Les causes
Découvrez les différentes causes de l’incontinence masculine.
Les dispositifs médicaux Bivea Médical
pour vous aider à combattre les fuites urinaires
PROSECCA®
Bandelette externe
Dispositif médical pratique et adaptée pour les pénis rétractés.
STOP-URI CONFORT®
Pince pénienne
Dispositif médical contre l’incontinence urinaire masculine.